Politique de confidentialité

Nous respectons la confidentialité des informations de nos clients et membres. Notre politique de confidentialité décrit quelles données sont collectées sur le site Envie d’une pause et comment elles sont utilisées. Afin de mériter votre confiance et construire une relation solide avec vous, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour préserver la confidentialité de vos informations. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité à l'adresse contact@enviedunepause.fr

Toute connexion au site Envie d’une pause est subordonnée à l'acceptation de la présente politique.

 

Collecte et utilisation d’informations

Vos informations personnelles sont utilisées pour créer votre accès personnel à la boutique en ligne Envie d’une pause et pour vous contacter dans le cadre de l’utilisation de cette boutique en ligne. Les informations collectées sont utilisées pour vérifier votre identité et établir vos factures pour nos produits et services. Les données démographiques et de profil recueillies par Envie d’une pause peuvent être utilisées pour personnaliser ce site internet, afin d'afficher les informations les plus pertinentes pour vous.

Veuillez noter que nous conservons les informations que nous recueillons aussi longtemps que nécessaire pour fournir les Services et pour nous conformer à nos obligations légales ou contractuelles envers vous, résoudre les litiges et faire respecter nos accords.

Nous pouvons rectifier, compléter ou supprimer des informations incomplètes ou inexactes, à tout moment et à notre entière discrétion.

 

Comment Wix protège les informations

Le service d'hébergement de nos Propriétés numériques met à notre disposition la plateforme en ligne qui nous permet de vous fournir le Service. Vos données peuvent être stockées par l'intermédiaire des applications de stockage de données, de bases de données ou générales de notre fournisseur d'hébergement. Il stocke vos informations sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu et offre un accès sécurisé HTTPS à la plupart de ses services

 

Commandes, comptes client et statistiques de la boutique

Envie d’une pause garantit que l’ensemble des informations détenues par sa boutique en ligne et son interface d’administration (comme l’historique des commandes, les comptes clients et les statistiques de la boutique) sont protégées et à votre discrétion. En aucun cas Envie d’une pause ne vendra, ne louera, ne prêtera ou n'invitera un tiers à avoir accès à vos informations.

 

Les paiements en ligne
Toutes les passerelles de paiement direct proposées par l'hébergeur de nos Propriétés numériques et que nous utilisons respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de sociétés comme Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services, y compris les mesures physiques, électroniques et procédurales.

Quels que soient les efforts faits et les mesures prises par nous et par notre hébergeur, nous ne pouvons pas garantir et nous ne garantissons pas la protection et la sécurité absolues des informations que vous téléchargez, publiez ou partagez de toute autre manière avec nous ou quelqu’un d’autre.

Nous vous encourageons à définir des mots de passe forts et à éviter de nous fournir ou de fournir à quiconque des informations sensibles dont vous pensez que la divulgation pourrait vous causer un préjudice substantiel ou irréparable. En outre, les e-mails et les messages instantanés n'étant pas reconnus comme des formes de communication sûres, nous vous demandons de, et vous encourageons à, ne pas partager d'informations sensibles par l'intermédiaire de ces méthodes.

 

Newsletter

Si un utilisateur souhaite s’abonner à notre newsletter, nous lui demandons ses informations de contact comme le nom et l’adresse e-mail. Afin de respecter la vie privée de nos utilisateurs, nous proposons l’option de désabonnement de ces communications via le lien de désabonnement situé au bas de chaque e-mail. De plus, et afin de préserver votre tranquillité, vous ne recevrez jamais plus de deux newsletters par mois de notre part.

 

Informations de service

Il est parfois nécessaire d’envoyer une information liée à notre service. Par exemple, si un produit commandé se révélait indisponible. En règle générale, les utilisateurs ne peuvent pas se désabonner de ces communications, bien qu’ils puissent désactiver leur compte client. Cependant, ces communications ne sont pas de nature promotionnelle.

Informations d’utilisation du site

Nous ne lions pas votre adresse IP à des informations personnelles. Nous utilisons des informations de suivi et d’analyse afin de déterminer quelles pages les utilisateurs de notre site visitent en fonction du trafic à destination de nos pages. Envie d’une pause ne suit pas ce qu’un utilisateur individuel lit, mais plutôt la fréquence de visite des pages du site. Cela nous aide à maintenir un site attractif et un contenu de qualité.

Sécurité des technologies

Avec OVH, notre partenaire d’hébergement professionnel, toutes les données sont hébergées dans un centre de données sécurisé et étroitement surveillé. Ceci signifie que les informations sensibles de nos clients ne sont pas accessibles à une personne ou une entreprise étrangère à Envie d’une pause. La sécurisation de nos serveurs et des données de nos clients continuera à être notre priorité.

Modifications de politique

Nous nous réservons la possibilité de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Tout changement sera publié sur cette page.

Loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004

Vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données en nous contactant à l'adresse contact@enviedunepause.fr ou par courrier postal : Envie d’une pause, 3 place St Gervais, 50300 AVRANCHES, France

 

Dernière révision : le 21/01/2021